Rechercher

Conseils pour un flyer efficace !

Le flyer est un outil de communication très utilisé et très efficace. Pour que son efficacité soit optimale, il faut l’élaborer de la bonne manière.

Aujourd’hui, nous vous donnons des clefs pour cela.


Faites un brief avant de commencer l’élaboration de votre flyer : Le message doit être soigné et l’information doit être claire.

Ne vous lancez pas dans l’élaboration d’un flyer sans avoir répondu à certaines questions importantes : Quel est mon objectif ? Quel est le message ? Comment vais-je exprimer ce message ? Quelle est ma cible ? Où sera distribuer le flyer ?

Les réponses à ces questions vous aideront pour les différentes étapes de l’élaboration de votre flyer. Prendre le temps de faire un brief vous fera gagner du temps par la suite et surtout, votre flyer sera bien plus efficace.



Faites un plan

Faites un plan pour votre flyer et trouvez une accroche percutante qui vous démarquera. Vous devez élaborer votre plan en fonction de votre objectif, de votre message etc. d’où l’intérêt d’avoir fait un brief précédemment.


Voici un exemple de plan pour un flyer :




Et voici ce que ça donne une fois que cela a été appliqué à Galaxy Imprimeurs :




Respectez votre charte graphique

Le respect de la charte graphique pour votre flyer vous permettra d’avoir une unicité. Votre cible se souviendra plus facilement de votre entreprise.



N’alourdissez pas le visuel

N’envahissez le visuel d’informations au risque de perdre le lecteur dans trop d’explication. Faites aussi attention aux couleurs (en général, il est conseillé d’en utiliser maximum trois). Un message principal permettra également à votre visuel d’être plus attractif car il n’y aura pas trop d’informations.



Ayez un bon équilibre entre illustration et information

La mise en page d’un flyer est importante. En effet, un flyer doit attirer l’oeil et doit donc avoir un design très soigné. Voila pourquoi nous vous conseillons de ne pas utiliser trop d’informations et pas trop d’illustrations. Celui-ci doit être harmonieux et clair.



Incitez à l’action

Choisissez une promo à durée limitée par exemple. Cela permettra de transformer votre cible en leads puis en clients.



Choisissez le papier adapté

Vous pouvez choisir votre papier en fonction de la durée de vie et de la distribution du flyer. Le grammage d’un flyer est souvent compris entre 135 grammes et 170 grammes. Il peut être supérieur comme pour des salons ou des séminaires par exemple.



Conclusion

Vous l’ aurez compris, le fond et la forme vont de pair ! Si votre message est impactant et que la mise en page le met en valeur, votre flyer sera clair et efficace !